Nathalie Sagnier

Thérapies Brèves - Hypnose Ericksonienne - PNL

Thérapies Brèves

 

Des thérapies brèves

 

Brève signifie courte, avec les techniques thérapeutiques telles que l’hypnose et la PNL, le travail est axé sur « comment faire pour aller mieux » ce sont des stratégies du changement. Ces approches sont orientées sur les pensées, les émotions et les comportements, qui peuvent s’exprimer sous forme de peur, d’angoisse ou d’anxiété.

 

Ces processus de changement permettent de passer « spontanément » d'une organisation dysfonctionnelle à une organisation fonctionnelle.

 

Après quelques séances, la personne peut s’ouvrir à de nouveaux comportements, elle constate que ses modes d’interactions avec son environnement ou avec elle-même, antérieurement invalidants, sont devenus adaptés et lui permettent de retrouver un état de mieux-être.

 

La première séance commence par une exploration visant à définir et à analyser le mal-être et les dysfonctionnements permettant ainsi de déterminer les priorités à travailler.

 

Il est parfois nécessaire de retourner vers des évènements traumatiques anciens, car le présent peut être pollué par le passé et aussi par un futur qui parfois, peut se révéler angoissant.

 

 

 

Copyright - Tout droits réservés - Nathalie Sagnier - 2013 / 2014

Nathalie SAGNIER

LILLE - LA MADELEINE